Sol stratifié dans la cuisine : à éviter ou à adopter ?
Sol stratifié dans la cuisine : à éviter ou à adopter ?

Beaucoup de personnes se montrent réticentes à l’idée de poser un sol stratifié dans la cuisine. Ce n’est pourtant pas nécessaire, car le stratifié convient parfaitement pour cette pièce. Il est en effet durable, facile à entretenir et résistant. Il convient toutefois de respecter certaines recommandations, afin que votre sol stratifié dure le plus longtemps possible et reste en parfait état.

Le revêtement de sol durable par excellence

La cuisine est une pièce utilisée de façon intensive. Préparer des plats, faire la vaisselle, prendre le déjeuner… Chaque jour, le sol de la cuisine est soumis à rude épreuve. D’où l’importance d’opter pour un revêtement de sol durable qui résiste à l’usure du temps. Grâce à sa composition, le stratifié répond parfaitement à cette exigence. La couche supérieure assure en grande partie la solidité du sol et sa résistance aux rayures. En outre, cette couche contribue à la salubrité du sol.

Sol stratifié dans la cuisine : un design qui vous correspond

Les sols stratifiés ne présentent pas que des atouts fonctionnels. Ils offrent également de nombreuses possibilités en matière d’esthétique. Grâce à leur polyvalence, les sols stratifiés s’adaptent à chaque style d’intérieur : du classique à l’hypermoderne, en passant par le rustique. Le relief de la couche supérieure confère un charme élégant, qu’il s’agisse des surfaces à la structure simple ou aux effets sophistiqués.

Nombreux sont ceux à choisir un motif boisé qui imite l’allure du parquet ou d’un plancher. Mais vous pouvez également opter pour un aspect de pierre naturelle. De plus, vous avez le choix parmi plusieurs teintes et conceptions, telles que le mat ou le brillant. Cela explique en grande partie la popularité du stratifié, surtout dans les cuisines.

Attention avec l’humidité et les restes de nourriture

On voit de plus en plus souvent des sols stratifiés dans la cuisine. Mais ce choix demande une attention particulière avec l’humidité et les restes de nourriture. Si vous renversez de l’eau sur le sol, mieux vaut l’essuyer immédiatement. Autrement, le stratifié risque de se gondoler, ce qui vous contraint de le remplacer. Le même conseil s’applique pour les sauces ou le café, par exemple : il convient de les nettoyer tout de suite. Pour ce faire, utilisez simplement un chiffon humide.

Les sols stratifiés, très faciles à entretenir

Les sols stratifiés sont faciles à entretenir. La saleté et la poussière n’adhèrent pas à la surface et se nettoient simplement avec un peu d’eau et de nettoyant (adapté au stratifié). Utilisez une serpillère humide et frottez le sol de sorte qu’il ne reste plus d’eau.