Idées avant-après pour le relooking d’une chambre

Idées avant-après pour le relooking d’une chambre

Ces propriétaires voulaient faire de cette pièce un espace frais, confortable et relaxant. S’inspirant de magazines et d’idées d’amis, le couple souhaitait apporter à la pièce une touche plus organique. Ils ont remplacé leur vieille moquette par le vinyle en rouleau « Mill Oak Brown » de Tarkett, une incroyable imitation de sol en chêne qui agrandit l’espace grâce à son motif à larges bandes. Facile et rapide à poser, ce type de vinyle offre confort et chaleur sous le pied, idéal pour marcher pieds nus dans votre chambre. Parfait pour amener une ambiance naturelle, il constitue l’élément principal du style de la pièce.

Avant, le lit semblait perdu, caché d’un côté de la pièce. À présent, la tête de lit centrée occupe un coin désormais vide de la chambre et apporte plus de profondeur et de hauteur à la pièce. La tête de lit, décorée d’un puissant motif fleuri, fait presque penser à une peinture sans cadre. La lampe murale accrochée à l’un des coins de la tête de lit, dégage l’espace entre la fenêtre et le lit, astuce très pratique pour laisser de la place aux tableaux ou photos encadrées. Sur le mur, une simple étagère permet de disposer des éléments décoratifs et deux repose-pieds en velours font office de tables de chevet.

Choisir les bonnes couleurs pour un espace tranquille et reposant

La chambre est un sanctuaire privé dédié au repos, à la détente et parfois également au travail. Y apporter de la lumière était donc essentiel. Avant, les rideaux et la moquette usée assombrissaient la pièce et lui conféraient une ambiance terne et éteinte.
Quelques astuces simples ont transformé cette pièce spacieuse, mais ennuyeuse. De simples rideaux blancs et des draps clairs sont le moyen idéal d’éclairer une pièce et de souligner la superbe texture du sol en vinyle. Laisser les rideaux et les draps pendre est un excellent moyen d’apporter une touche luxueuse à la pièce. Mélanger des couleurs claires, comme le bleu, le rose et le beige, rend le lit bien plus intéressant que les anciens draps gris unis et exprime un véritable style personnel.

Organiser l’espace

Au moment de repenser la décoration, il est essentiel d’envisager une organisation qui laisse sa place au couple. Inutile de remplacer tous les meubles. Parfois, il suffit de modifier l’agencement pour créer une grande différence.
Coincé dans un coin de la pièce, l’ancien placard affreusement démodé était mal placé, bloquait partiellement la porte et rapetissait la chambre en occupant le renfoncement. Une fois ce placard repeint et placé de l’autre côté de la pièce, la chambre semble plus spacieuse. Le solide coffre en bois est remplacé par un tabouret bien plus léger, facile à déplacer lorsque l’on souhaite lire près de la fenêtre.
Le résultat final en dit long : cet espace ennuyeux et rempli de nombreux obstacles a été transformé avec succès en une chambre tout à fait charmante !

Vinyles en rouleau ICONIK
Vinyles en rouleau ICONIK

Vous êtes à la recherche de sols design abordables et faciles à nettoyer ? Découvrez nos vinyles ICONIK 100 % sans phtalates, leur large choix de modèles et leurs faibles émissions de COV.

Vinyles en rouleau ICONIK
Vinyles en rouleau ICONIK

Découvrez ICONIK, notre tout nouveau revêtement de sol en vinyle et ses nombreux modèles (gris, à motifs, effet bois ou béton) à faibles émissions de COV.

Idées avant-après pour le relooking du salon
Idées avant-après pour le relooking du salon

Grâce à ces photos avant-après, découvrez comment faire de votre salon une pièce calme et chaleureuse avec un petit budget.