6 QUESTIONS À MURIEL, BLOGUEUSE EN DESIGN D’INTÉRIEUR
6 QUESTIONS À MURIEL, BLOGUEUSE EN DESIGN D’INTÉRIEUR

Que vous évoquent les sols en vinyle ?

Une déco contemporaine, facile à vivre et très tendance.

Pensez-vous spontanément au vinyle lorsque vous imaginez une décoration ?

Bien sûr ! Avec leur prix très abordable et une gamme actuelle très importante et tendance qui imite aussi bien la pierre et le carrelage que le parquet, les sols vinyles sont un bon moyen de donner du style à une déco, à moindre coût.

Dans quelle déco imagineriez-vous un sol vinyle ?

Le fait que les sols vinyles soient très faciles d'entretien et très résistants en font un élément intéressant pour tout type de décoration. Je les envisagerais facilement dans de très nombreuses déco. Par exemple dans une cuisine à l'esprit « dining américain » avec un joli sol damier noir et blanc. Dans un salon à l'esprit scandinave avec un sol vinyle imitant à merveille un parquet blanchi ou encore dans une salle de bain très chic avec un sol vinyle pratique imitant un beau carrelage sombre à larges dalles.

Quels meubles, objets et matériaux associeriez-vous à un sol en vinyle ?

Je suis une adepte de la décoration nordique, je craque pour les sols vinyles imitation parquet blanchi. Mais en grande fan de tapis, je placerais inévitablement un joli tapis près du canapé pour créer un petit cocon cosy pour l'hiver. Bien que les sols vinyles aient l'avantage par rapport au carrelage de ne pas être froids au toucher, un salon sera toujours plus accueillant avec un grand tapis. J'ajouterais également une paire de stores en bambou aux fenêtres et une multitude de bougies, afin de vraiment profiter d'un look nordique cet hiver !

 

Quels sont les principaux avantages du vinyle ?

Outre une gamme très complète qui correspond à toutes les envies déco (de l'imitation bois au carrelage ou la mosaïque, en passant par toutes les nuances de couleurs sombres ou vives...), ce qui me séduit le plus dans les sols vinyles, c’est leur facilité d'entretien au quotidien. Ils sont beaucoup plus adaptés à nos modes de vie affairés. Je ne suis pas une grande bricoleuse et je manque cruellement de patience ! Les sols vinyles permettent également de changer facilement de déco au fil des années et sont beaucoup moins fragiles que les autres types de revêtements, même le carrelage.

Êtes-vous totalement objective vis-à-vis des revêtements de sol en vinyle ?

Pas vraiment ! J'ai lancé ma propre petite entreprise d'autocollants pour la décoration murale, donc j'utilise du vinyle tous les jours. Je sais exactement à quel point c’est un matériau durable et convivial.