Tarkett présente sa nouvelle collection de parquets en bois
Le parquet est un produit durable et intemporel. Il y a plusieurs siècles, les sols en bois ornaient déjà nos intérieurs. Et ils ont connu bien des changements depuis. Le parquet s’accorde à son époque. Prenez par exemple la toute nouvelle collection de parquets en bois du vaste assortiment de Tarkett et découvrez comment ces perles soignées jusque dans les moindres détails sublimeront votre pièce.
Atelier Noble : 100 % rétro
Les parquets en bois Noble réinterprètent le motif particulier ‘basket weave’ (tressage de panier) des années 50. Outre la finition laquée traditionnelle, les sols sont brossés et recouverts d’une couche d’huile Proteco Hardwax pour un aspect inédit et revigorant. Ils présentent également des nuances de teinte qui apparaissent selon l’incidence de la lumière dans la pièce. Les dernières arrivées dans la gamme sont les planches claires Noble Eik Scandinavia, idéales dans un intérieur design, et les planches plus robustes Noble Eik Wasa, qui rehaussent votre décoration d’une touche rétro.
Parquet en bois vintage
Un sol en chêne classique plaît au regard et dégage une élégance sans pareille. Vous apprécierez tant son charisme que sa durabilité et sa légèreté. Le chêne est fidèle à ses promesses et cela se voit. Un sol avec une patine naturelle est tout indiqué si vous souhaitez créer un intérieur authentique et raffiné.
La gamme Vintage de Tarkett compte quelques variantes distinguées :
- Uppsala, avec une jolie couleur douce et une texture légèrement nervurée ;
- Copenhagen, en blanc vernis ;
- Vintaga Salamanca, un sol brun foncé avec une texture à la fois puissante et gracieuse.
Une peau neuve pour votre beau parquet en chêne
C’est à leur rayonnement luxueux et leur surface douce et élégante que l’on reconnaît les sols Prestige. Pour vous offrir encore plus de choix lors de l’aménagement de votre villa rustique ou de votre maison de maître classique, nous avons conçu le Prestige Essen Seashell et le Prestige Eik White Sand. Les deux finitions se parent d’une teinte radieuse pour satisfaire le besoin contemporain de lumière et d’intérieurs spacieux. Les planches larges et la surface unie sont synonymes d’ouverture et de quiétude. Tandis qu’un parquet sombre avec un motif chargé convient mieux à certaines pièces, vous préférerez par exemple opter pour un sol en chêne clair pour votre salon de style anglais.
Conseil : lors de votre quête du revêtement de sol parfait, tenez compte également de la classe d’emploi. Le parquet en bois posé dans les couloirs ou dans les salles à manger n’est pas soumis aux mêmes intensités de passage que celui dans les chambres à coucher.