LA TENDANCE « SMART GENERATION »
LA TENDANCE « SMART GENERATION »

Les designers de Tarkett ont identifié quatre tendances de décoration qui ont inspiré les collections de revêtements de sol en vinyle. Chacune a un style, une ambiance, des codes déco, une palette de couleurs, et une gamme de meubles et d'objets qu’ils ont décodés pour vous guider dans vos choix de décoration, vous aider à assortir les sols et les murs, à jouer avec les teintes et les matériaux, à trouver les meubles, les tissus et les accessoires parfaits dans tous les matériaux et tous les tons... sans faire de faux-pas. Ci-dessous, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le style « Smart Generation » !

Le style « Smart Generation » est vraiment ludique

« Oser » est la devise de la tendance déco « Smart Generation » ! L'accent est mis sur le volume, la couleur, l'architecture et le design. Les tons sont accentués, l’espace est scénarisé et la mise en scène donne vie à vos intérieurs. « Smart Generation » est un choix décoratif fort avec un impact visuel garanti !

Il n’y a pas d’âge pour adopter le style Smart Generation, mais une initiation peut être nécessaire ! Les terrains de jeu rêvés de cette tendance avant-gardiste intense sont : une maison d’architecte typique où tout est permis, ou un loft vide dans l’attente du frisson créatif.

Refaire la déco de votre ado, raviver un appartement figé avec une touche de modernité, affirmer votre personnalité... Vous voulez redonner du peps à votre cuisine... Vous rêvez d'un espace bureau un peu décalé, d'un salon original pour rassembler votre tribu devant la télé. Affirmez-vous ! Le changement commence parfois par le sol. L'utilisation d'un revêtement en vinyle met à portée de main toutes les couleurs les plus audacieuses. Bleu électrique, rouge cramoisi, vert pistache ou brun glacial plus sobre, le sol occupe le devant de la scène et assume pleinement son rôle architectural. Ensuite, c’est au tour du mobilier coordonné. Des lignes originales, un look design inédit, une gamme de couleurs énergiques.

Vous adorerez vous allonger dans un grand canapé modulaire qui s'adapte pour accueillir toute la famille et les amis, ou vous affaler sur un pouf (Fatboy flashy) ou même sur le sol. Les meubles en matériaux vernis, doux au toucher sont privilégiés : laque blanche ou plastique coloré ; acier brossé ou plexiglas. Des tables mobiles ou multifonctions, des guéridons ou des tabourets sont disposés à volonté, en fonction des besoins et de la fantaisie. Ajoutez un grand tapis confortable et des tissus vibrants, un patchwork de coussins aux motifs psychédéliques, un grand écran plat... Sans devoir casser votre tirelire, consultez la gamme PS d'Ikea pour dénicher un fauteuil original, du mobilier de designer ou l'accessoire déco original à bas prix ... En privilégiant les tons jaune, rose, orange, bleu, vert, rouge... Jouez avec les couleurs de l'arc-en-ciel !

Qui adoptera le style « Smart Generation » ?

Des adolescents qui redécorent leur chambre. Les moins jeunes qui veulent ajouter une touche de modernité dynamique à leur décoration d'intérieur.

Dans le style d'un portrait chinois, le style « Smart Generation » serait :

• un lieu : un loft avec des espaces modulaires où tout est possible ou une grande maison d'architecte - une ambiance : un intérieur dans une gamme de couleurs énergisantes avec des meubles Ikea

• un meuble : un immense canapé modulaire avec de grands coussins pour accueillir une tribu d'amis (Matali Crasset) ou un pouf Fat Boy coloré pour se prélasser - un objet : un frigo coloré, un Rubik's Cube, un iPhone... inévitable

• un matériau : du plastique ou même du graphite

• un tissu : du nylon coloré vif, style spinnaker, pour son aspect léger, fluide et transparent

• une couleur : un rouge flashy qui te met de bonne humeur

• un décor mural : des pixels

• un vêtement / accessoire : un vernis à ongles multicolore, une paire de baskets

• une marque : Apple, la collection PS (Post Scriptum) d'Ikea, qui offre le meilleur du design économique avec des formes, des fonctionnalités, des matériaux et une durabilité innovants

• un sport : le skateboard et les rollers

• un homme de légende : Andy Warhol pour son art graphique et ses couleurs flashy - Mica pour son côté branché décalé, Jean-Charles de Castelbajac pour ses couleurs vibrantes et son style ludique et plein de fantaisie

• une icône féminine : la chanteuse pop américaine Katy Perry pour le succès de son album Teenage Dream (2010-2012)