Faire sentir comme le printemps à la maison

Faire sentir comme le printemps à la maison

Célébrons l’hiver. Ce changement de saison suscite le désir d'un intérieur gracieux et frais où la nature et les couleurs poudrées renouvellent votre décoration intérieure. Le printemps est mieux représenté par des couleurs vives, une belle lumière et une sensation de calme. Il est temps de faire sentir le printemps comme chez nous! Il ne suffit parfois que de quelques pièces pour mettre en scène: de belles tables basses en marbre, un tapis moelleux, une grande table en bois attrayante, de grandes plantes et des arrangements floraux, quelques détails colorés. Des couleurs pastel pâles aux neutres, aux accents floraux et aux motifs frais, lisez quelques-unes de nos idées de décoration et conseils de stylisme pour vous sentir comme au printemps dans votre maison.

Embrasser la grâce et les couleurs pastel

Le printemps apporte un sentiment de douceur et de grâce. Le monde s'anime après de longs mois d'hibernation. La nouvelle saison est presque comme une renaissance pour la nature et les humains.

Mélanger des tons contrastés avec des matériaux chauds est le meilleur moyen de créer un intérieur moderne et confortable.

Dans les pays scandinaves où la tranquillité d'esprit est un mode de vie, les intérieurs évoquent la nature avec des matériaux rustiques en combinant harmonieusement des éléments moelleux. Inspirez-vous de la décoration de style scandinave pour transformer la pièce maîtresse de votre maison en cocon intime, lieu de partage et de convivialité.

Faites entrer l'air frais

Un changement de saison est le moment idéal pour donner à votre maison une bouffée d'air frais avec de nouvelles idées de décoration, de nouveaux objets de décoration, de petits meubles rénovés ou une nouvelle couche de peinture. Choisissez des lignes lisses et arrondies pour donner une sensation de confort. Préférez les couleurs neutres et intemporelles qui plaisent à l’œil, comme le blanc, le beige, le gris ou le taupe. Combinez ces couleurs avec du bois qui apporte chaleur et authenticité, ainsi que des touches graphiques avec des couleurs vives ou anthracite pour une touche de modernité. Utiliser différents tons de gris est un excellent moyen d'attirer l'attention sur les détails architecturaux ou d'améliorer les textures. Vous pouvez les combiner avec une palette rafraîchissante de couleurs pastel (rose poudré, vert pâle, tons de lavande pâle, etc.) pour ajouter une touche subtile, égayer votre espace, créer un décor plus doux et un look sophistiqué pour un style frais et approprié à la saison.

Laissez la Nature s'épanouir chez vous

Ajoutez de la fraîcheur et du chic écologique à la décoration printanière pour que votre pièce soit plus vivante. Le vert symbolise le renouveau, l'épanouissement et la croissance. Le vert est aussi un symbole d’équilibre, de calme et d’harmonie, une belle couleur à introduire chez vous cette saison.
Utilisez la nature comme source d’inspiration pour choisir une palette intemporelle aux nuances végétales, minérales et terreuses. La verdure est également un excellent moyen d’animer votre intérieur et de créer une atmosphère accueillante. L'utilisation de plantes dans un design moderne est un défi, car le design moderne est basé sur des lignes pures et les plantes sont sauvages, par nature. Voici quelques façons d'intégrer les plantes dans votre décor d'intérieur:

  • Pour créer du volume et un espace dynamique, mélangez des plantes de formes et de tailles différentes, comme une grande plante qui se démarque et un plus petit groupe de plantes. Des groupes de plantes imparfaites fonctionnent bien.
  • Pour éviter de vous sentir encombré dans votre maison, éloignez les plantes du sol et optez pour les plantes à feuilles suspendues. Cela créera du rythme et du volume, ainsi que de la personnalité dans n'importe quel espace. En faisant cela, les plantes sont presque comme des œuvres d'art chez vous.
  • Pour obtenir un look tropical, placez des plantes avec quelques très grandes feuilles des deux côtés d’une porte ou d’une fenêtre. Choisissez des plantes avec des feuilles plus petites pour un look plus minimaliste ou dans des espaces plus petits. Pour plus d'harmonie, placez les plantes dans un pot ou un panier tressé.

Avoir plus de plantes et en prendre soin est aussi un moyen de faire de votre intérieur un mélange d'esthétique rustique et de sensibilité, mais aussi de prendre soin de vos proches, car certaines plantes sont connues pour purifier la qualité de l'air intérieur en plus de nous aider à renouer avec La nature. Les plantes sont également connues pour déclencher la créativité et réduire le stress. Vous pouvez les voir comme une forme d'art que vous pouvez placer sur des étagères ou suspendues afin de créer une atmosphère de jungle.

Notre engagement pour l'environnement et la préservation des ressources naturelles est un élément important de notre relation avec notre foyer. Laisser la nature s'épanouir dans votre maison signifie également que vos valeurs et votre engagement pour l'environnement peuvent se refléter dans votre maison avec du plastique rénové ou recyclé, du verre récupéré, du liège et des objets en bois que vous aimez. Repeindre les vieux meubles avec des couleurs à la mode ou douces pour leur redonner une seconde vie est un excellent moyen de redonner vie à votre intérieur tout en restant fidèle à vos valeurs.

Quelques accents branchés suffisent à votre maison pour lui donner un look frais, élégant et actuel! Donnez à votre maison une bouffée d'air frais avec vos objets ou souvenirs préférés. Alors, soyez créatif et profitez de votre nouveau décor de printemps!

Rehaussez le look unique de votre maison!

Articles liés
Home trends 2019 green factory
La Green Factory, un logement familial au tournant industriel

Trouvez l'inspiration et des idées de décoration intérieure pour créer un style qui associe authenticité, conscience, valeurs universelles et tournant industriel.

Home trends 2019 urban cocoon
Créez un esprit "Urban cocoon"

Trouvez l'inpiration pour donner à votre intérieur un véritable esprit Urban cocoon, cosy et épuré, loin de la cohue et de l'agitation de la ville.