COMMENT ENTRETENIR SON REVÊTEMENT DE SOL EN VINYLE
COMMENT ENTRETENIR SON REVÊTEMENT DE SOL EN VINYLE

Les sols en vinyle ne sont pas seulement esthétiques et faciles à installer, ils sont également faciles à entretenir. Ils vous facilitent la vie et créent un habitat plus sain et hygiénique.

Tarkett a ajouté un traitement de surface spécial à ses revêtements de sol en vinyle nouvelle génération pour les rendre encore plus résistants aux rayures et aux taches, tout en nécessitant le minimum de nettoyage et d’entretien régulier. Pour que les sols de votre maison restent aussi beaux que le jour où vous les avez posés, voici ce qu’il faut faire :

Au quotidien

Dépoussiérez avec un balai ou un aspirateur. Cela permet d’éviter l’accumulation de poussière ou de saleté et facilite l’entretien de vos sols.

Toutes les semaines

Nettoyez une fois par semaine avec un balai-éponge humide, de l’eau tiède et un détergent neutre. Cela permet d’éliminer la saleté et de conserver un sol en parfait état. Veillez à ne pas mouiller la surface avec une trop grande quantité de produit. N’oubliez pas que les couleurs claires doivent être nettoyées plus souvent.

Nettoyez les taches

Enlevez les taches immédiatement, nous vous conseillons par exemple de les nettoyer à la main avec un chiffon en nylon et un détergent neutre. Nettoyez de l’extérieur de la tâche vers le centre, puis rincez avec de l’eau propre et essuyez.

  • Taches d’huile, de vinaigre ou de citron : retirez-les immédiatement, car elles peuvent entraîner une décoloration de la surface de votre revêtement de sol en vinyle
  • Les taches d’encre, de tomate ou de sang peuvent être éliminées en appliquant de l’alcool très dilué directement sur la tache pendant quelques minutes sans frotter, puis en rinçant à l’eau
  • Les taches de stylo et de marqueur sont faciles à nettoyer en frottant avec un peu de white spirit appliqué sur un chiffon et en rinçant bien avec de l’eau
  • La rouille doit être nettoyée avec une éponge antirouille et rincée à l’eau

5 Conseils de nettoyage et d'entretien

 

  1. Placez des tampons de protection (comme du feutre) sous les meubles lourds, les pieds de chaise et de table.
  2. Évitez les tampons en caoutchouc sur les objets reposant sur votre sol en vinyle car ils peuvent le tacher.
  3. Utilisez des paillassons aux entrées pour éviter de ramener des saletés ou de la poussière à l’intérieur et faciliter le nettoyage. Ils arrêtent environ 80 % de la saleté !
  4. Nettoyez vos sols avec des détergents naturels, doux ou neutres.
  5. Maintenez les objets chauds, tels que les radiateurs, les cendres ou le charbon à une distance/hauteur suffisante de votre sol en vinyle.

 

Ne nettoyez pas les sols en vinyle avec :

Des poudres abrasives,
Du savon noir,
De l’acétone ou des solvants,
De la cire ou du vernis,
Des produits à base d'huile,
Des nettoyeurs à vapeur